24/06/2021
Le 24 juin 2021, le Préfet de l’Allier a signé un arrêté portant autorisation environnementale du parc éolien du Moulin du Bocage. Ce document délivre l’autorisation de construire et d’exploiter un parc de 5 éoliennes à Gipcy. L’éolienne prévue à Noyant d’Allier a été supprimée du projet après l’enquête publique.
Cinq ans après le lancement des études et de la démarche de concertation, un parc éolien est autorisé à Gipcy. Suite à l’enquête publique qui s’est tenue au premier trimestre 2021, et afin de respecter le vote défavorable du Conseil municipal de Noyant d’Allier, RWE Renouvelables France a pris la décision de retirer du projet l’éolienne prévue sur cette commune. Le projet soumis à la décision du Préfet portait donc sur 5 éoliennes à Gipcy.
Grâce à cette autorisation, le parc éolien devrait être construit prochainement. La décision du Préfet est à retrouver à la page Documentation du site Internet.
L’équipe projet RWE Renouvelables France remercie chaleureusement les élus pour le travail commun réalisé ces dernières années, ainsi que l’ensemble des riverains qui ont participé à la démarche de concertation.